Rome — L'Indice FAO des prix alimentaires avoisinait les 213 points en août 2012, inchangé par rapport à juillet. Durant la Conférence de presse de (...)
La sécheresse de cet été souligne la folie des lois américaines qui augmentent la dose d’éthanol dans l’essence. Jour après jour, alors que la (...)
Les prix des denrées alimentaires se sont à nouveau envolés cet été, attisant la bronca des agriculteurs et faisant planer la menace de nouvelles émeutes de la faim. Une flambée qui met en avant les carences de la régulation des marchés agricoles. État des lieux.
The FAO Food Price Index (FFPI) averaged 201 points in June 2012, down 4 points (1.8 percent) from a slightly revised (up) May value of 205 (...)
Global food prices have dropped sharply in May due to generally favourable supplies, growing global economic uncertainties and a strengthening of (...)
Déjà touchées par la sécheresse, bon nombre de populations vulnérables des pays du Sahel pourraient avoir du mal à se nourrir après la forte hausse en (...)
Dans le présent marché globalisé, marchés nationaux, régionaux et mondiaux s'enchevêtrent en une trame mondiale de haute complexité que nos acteurs et (...)
Les cours du sucre ont accentué cette semaine un net repli entamé depuis début avril, glissant à des niveaux plus vus depuis mai 2011, plombés par (...)
Concentration maximum au ministère de l’Agriculture, pour traduire en acte la volonté du Chef de l’État de faire capter 60% du prix international au (...)
Dakar, 17 avr (APS) – Fatou Kane Diallo, présidente de la section de l’Union nationale des producteurs interprofessionnels de semences à (...)
La production céréalière brute au Sahel et en Afrique de l’Ouest révisée en mars 2012 est estimée à 54.780.000 tonnes contre 54.451.000 tonnes, évaluée (...)
L'indice des prix à la consommation a connu une hausse significative de 2,3% en janvier 2012 par rapport à décembre dernier et de 7,5% par rapport (...)