La Côte d'Ivoire a décidé de renforcer son parc de production d'énergie électrique avec la construction d'un nouveau barrage hydroélectrique à Soubré, (...)
Selon le gouverneur du département de Djékanou, le conflit foncier de «Bringakro a pris des proportions inquiétantes parce qu’il y a eu des (...)
Les secrétaires généraux et les sous-préfets de la région du Poro et de la Bagoué ont participé à un atelier de renforcent de capacités sur «la (...)
Dans le cadre du projet «Appui à la préparation du Contrat de Réforme Sectorielle-Programme d'Appui au Foncier Rural» (Côte d'Ivoire), EMS (European (...)
Cette année, des récoltes record ont été annoncées dans les secteurs du cacao et de la noix de cajou en Côte d'Ivoire. Des résultats qui montrent, selon les autorités ivoiriennes, l'impact direct de leur politique.
Le parc national du Mont Péko, situé dans l’ouest de la Côte d’Ivoire, a été infiltré par des planteurs de cacao depuis la crise de 2002. Début juillet (...)
Le conflit ivoirien (2002-2011) a exacerbé des tensions foncières anciennes engendrées par d’intenses migrations agraires, notamment dans la zone (...)
Une parcelle d'une quarantaine d'hectares, revendiquée par les villages de Kouadio Kouassikro et Zanhoukro, est au centre de ce conflit vieux de 5 (...)
La petite localité de Ouamessionkaha située dans le département de Dikodougou, dans la région du Poro, sera bientôt un grand centre production de (...)
Le 16 et 17 septembre 2014, ont eu lieu au siège de la Banque Africaine de Développement (BAD) à Abidjan, les négociations entre le CILSS, les (...)
Le ministre ivoirien de l’Industrie et des Mines a procédé au lancement officiel du projet Droits de propriété et développement du diamant artisanal (...)
Abidjan, 16 sept (AIP) – Dans le cadre de la mise en œuvre du Programme national d’investissement agricole (PNIA) qui privilégie les partenariats en (...)
Le président du Conseil représentatif des occupants du parc du Mont Péko a accordé le 1er juillet 2014 une interview au quotidien Notre Temps. Il y (...)
Audace Institut Afrique (AIA) lance à l’attention des chercheurs un "concours d’idées" portant sur le thème : «Comment réinventer le système foncier (...)
Aborder les questions clés relatives au développement du secteur agricole dans la région ainsi que le rôle des gouvernements africains dans sa (...)
(Agence Ecofin) - L’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER) de la Côte d’Ivoire entamera une collaboration relative au secteur de (...)
Le Karité, arbre qui pousse de manière sauvage dans les régions de savanes arborées, en Afrique de l'ouest, produit en moyenne 25 kg de fruits (...)
A la faveur du dernier rapport du Groupe des Experts sur l'évolution du climat (GIEC), le Gouvernement ivoirien à travers le ministère de (...)
L’agriculture occupe une place importante dans l’économie ivoirienne mais reste faiblement industrialisée. L’objectif du gouvernement est de créer de la valeur ajoutée à l’horizon 2020 afin que ce secteur contribue à hauteur de 40% du PIB. Un ensemble de mesures a été adopté pour atteindre cet objectif.
Un projet dont l'objectif est d'améliorer la gestion des pêches et de l'environnement marin dans les eaux ouest-africaines est en cours d'expérimentation dans 8 pays d'Afrique de l'Ouest. Selon les chercheurs, les ressources halieutiques dans la région sont surexploitées. L'objectif du projet est de fournir aux décideurs des données scientifiques pour une gestion rationnelle de ces ressources.