Le président du groupe marocain Addoha a annoncé au premier ministre ivoirien son projet de produire 125 000 tonnes de riz par an dans le pays. « (...)
Le Comité technique "Foncier et développement" de la Coopération française (CTFD) a organisé une réunion consacrée à la relance de la mise en œuvre de (...)
Le ministère ivoirien des ressources animales et halieutiques a organisé un atelier les 28 et 29 août 2017, pour valider deux projets de décrets (...)
Fin juillet 2017, DekelOil a démarré la mise en œuvre de sa deuxième unité de palmier à huile à Guitry, en Côte d’Ivoire. Selon COMMODAFRICA, Dekeloil a (...)
En seulement 3 éditions, le SARA s’est positionné comme le salon de référence agricole, animale et forestière de l’Afrique sub-Saharienne. 16 ans après (...)
Audace Institut Afrique, une association ivoirienne, intervient dans quatre villages en Côte d’Ivoire pour y améliorer la gouvernance foncière (...)
L’Organisation des Nations Unies pour l’agriculture et l’alimentation (Fao) a organisé les 10 et 11 août 2017 à Bouna, dans le nord-est de la Côte (...)
Dans le cadre d'un partenariat tissé, depuis 2015, par le maire de Tiébissou avec un consortium sud-africain, le développement d'un agropole sur (...)
Grand-Bassam, 03 oct (AIP) – Les parties prenantes au Programme national d’investissement agricole (PNIA) sont réunies de mardi à jeudi à Nsa Hôtel, (...)
Depuis le début des années 2000, un nouveau type d'entente contractuelle s'est développé rapidement en Côte d'Ivoire : le «planter-partager». Grâce à (...)
Cet article de la revue Géographie, économie, société (2017/3 Vol. 19) offre un éclairage sur les acquisitions de terre par les élites urbaines en (...)
Selon l'Agence Ivoirienne de Presse, un chef de service de la Direction du foncier rural du ministère de l’Agriculture et du Développement rural a (...)
En côte d'Ivoire, dans la sous-préfecture de Djibrosso (département de Kani), des membres d'une communauté ont été attaqués par des inconnus courant (...)
L’Autorité du Bassin de la Volta (ABV) a organisé, les 29 et 30 juin 2017 à Ouagadougou, un atelier sur le rapport de démarrage de l’étude de (...)
Trois familles du village de Kossihouan ont porté plainte devant la justice ivoirienne contre leur chef de village pour expropriation abusive. Ce (...)
Le Cadre d’analyse de la gouvernance foncière est un outil élaboré en 2011 par la Banque mondiale dans le cadre d’un partenariat avec la FAO, (...)
En Côte d’Ivoire, le Conseil des ministres du 03 août 2016 a adopté un décret portant création, attributions, organisation et fonctionnement de (...)
Cotée en bourse à Paris et Bruxelles, KKO International exploite 1.300 hectares de cacaoyers en Côte d’Ivoire depuis 2013. Elle le fait à travers sa (...)
En Côte d'Ivoire, 300 000 personnes avaient pris le chemin de l'exil lors de la crise post-électorale de 2010-2011. Plus de 59 000 réfugiés sont (...)
En Côte d'Ivoire, les chefs de village du canton de Khos ont dénoncé une tentative d’expropriation de leurs terres à travers une opération (...)