Des Camerounais expatriés ont remis au PM des propositions pour lancer l'agrobusiness. C'est avec une pointe d'humour que le Premier ministre (...)
Yaoundéle — Au Cameroun, on observe un retour des jeunes à la terre, une tendance étroitement liée au lancement il y a trois ans du « projet (...)
Les filières cacao et café ont été au devant de l'actualité, ces deux dernières semaines. Les projecteurs ont été, tour à tour, braqués sur la tenue à (...)
Le Dr Joel BEASSEM de la CEEAC, Chargé de l'Agriculture et du Développement Rural, Chef du Projet FS-BM-PDDAA présente le contexte du développement (...)
Un atelier international organisé dans ce sens s'achève ce vendredi à Douala. Selon des chiffres de la Ceeac, 56% de la population active dans la (...)
L’objectif de cette rencontre est d’apprécier les documents de base que la CEEAC soumettra à la table ronde régionale pour la signature d’un pacte de (...)
Après l'affaire des 2000 tonnes de cacao refoulé en Europe et des fèves contaminées au cadmium, c'est au tour de l'ananas de créer l'évènement. Au (...)
Avis et opinions, par Makon Ma Pondi Beaucoup a été dit depuis des années, particulièrement depuis le comice agropastoral d'Ebolowa en janvier 2011, (...)
Le Ministre de l'Environnement, de la Protection de la Nature et du Développement Durable du Cameroun a officiellement lancé, le 15 Juin 2012 à (...)
Un observatoire sur les changements climatiques dans les bassins de production du cacao et du café au Cameroun sera bientôt réalisé, sous la (...)
« Les prix des pommes de terre ont augmenté depuis le mois de novembre dernier. Le tas de 200 F n'existe plus », explique Honoré B. à un client (...)
Subventions, remise en culture des caféières abandonnées, acquisition de matériels pour la collecte et la production du café… Depuis 2002, plusieurs (...)
Le Cameroun qui ambitionne de produire plus de 250 mille tonnes de riz vient de lancer la mise en valeur des ferme-pilotes, une option qui (...)
YAOUNDE, 13 November 2012 (IRIN) - Scientists and farmers’ associations have high hopes that a variety of cassava could help build their (...)
La coalition pour le développement du riz en Afrique préconise une ouverture aux privés. Si de nouvelles variétés de riz à l’exemple du Nérica, se (...)
Frappée de plein fouet par la chute des cours mondiaux de 2007-2008 où elle avait chuté à 100.000 tonnes après avoir franchi un record de 360.000 tonnes l’année précédente, la production du coton espérait consolider cette sa remontée depuis trois ans par une prévision de 250.000 tonnes rendue incertaine par les inondations au Nord.
A l'image d'un prêtre dans un rituel de baptême, le public a eu droit à cette phrase du ministre de l'Agriculture et du Développement rural (...)
A l'occasion de la première assemblée générale de l'Organisation panafricaine des agriculteurs (PAFO), des organisations paysannes venues d'Afrique (...)
La 11ème Conférence de l’ACSS aura pour thème « Promouvoir l’innovation pour une production alimentaire durable en Afrique afin d’assurer la sécurité (...)
C'est à croire qu'il se passe toujours quelque chose de nouveau dans les cacaoyères. Depuis une dizaine d'années que les cours sont à l'embellie et (...)