Logo Hub Rural
Accueil > Actualités

ActionAid a rencontré une entreprise italienne pour lui demander de mettre fin à ses investissements fonciers au Sénégal

ActionAid a rencontré l’entreprise italienne the Tampieri Financial Group pour l’appeler à mettre fin à son projet agro-industriel dans la région de Ndiael au Nord du Sénégal. Ce projet couvre 20 000 hectares de terres dont plus de 9 000 personnes dépendent pour leur subsistance.

Lors de cette rencontre, les représentants de Tampieri Financial Group ont affirmé avoir démarré un nouveau dialogue avec les communautés locales. L’entreprise a souligné qu’elle était dorénavant prête à mettre en œuvre un véritable processus de consultation des communautés locales, y compris avec le Collectif des 37 villages du Ndiael affectés par le projet.

ActionAid a remis au Directeur Général de Tampieri Financial Group une pétition signée par 60 000 personnes. Cette pétition exige que Tampieri mette fin au projet qui prive les communautés d’un accès essentiel à la nourriture, à l’eau, au bois de chauffage et aux zones de pâturages pour leur bétail.

Lien : ActionAid, 23/06/14, Communiqué de presse : ActionAid rencontre une entreprise italienne pour lui demander de mettre fin à ses investissements fonciers au Sénégal

Veille : Commission de l’UEMOA - Support technique : Hub Rural

Crédits: AK-Project